Il y a de ces jours où l’on a besoin de la musique sous forme de berceuse pour s’endormir mais l’on ne sait toujours quel genre choisir…

Une berceuse pour dormir

Si pour certains, à peine la tête posée sur l’oreiller ils se retrouvent dans les bras de Morphée, pour beaucoup d’autres c’est une autre histoire. Puisque compter les moutons ne marche pas toujours, la musique est une très bonne alternative. L’idée est de se détendre au maximum pour pouvoir dormir facilement. Donc il faudra une musique calme, douce et zen afin de relaxer son corps et laisser son esprit s’évader des tracas quotidiens. Pour plus d’informations sur le sujet, aller sur ta-musique.fr.

Quelques belles ballades pour s’endormir

Dans différents registres, on retrouve de la musique douce adaptée pour trouver le sommeil. On trouve maintenant sur internet, des musiques zen spéciales pour la méditation qui peuvent être très bien. Des bruits d’écoulement d’eau qui donne l’impression d’être au bord d’une rivière tranquille, des sons à évocation bouddhiste. La musique classique comme du Mozart par exemple marche aussi. Pour plus de modernité, vous pouvez vous tourner vers des chansons à musique cool. Il s’agit souvent des chansons de jazz, de slow ou de soul. Mais les paroles doivent cadrer avec la recherche de relaxation. En effet, les paroles d’une chanson calme peuvent être assez angoissantes ou stressantes. La chanson pour dormir doit être rassurante comme une berceuse. Elle doit procurer un sentiment de bien-être. Voici quelques exemples de belles ballades pour dormir en douceur :

  • La chanson « ce rêve bleu » dans Aladin, un film de Disney
  • « stay with me » de Sam Smith,
  • « je t’aimais je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel,
  • « Hello » de Beyonce,
  • « elles » de Patrick Fiori,
  • « all of me » de John Legend,
  • « I beleive in you » de Céline Dion,
  • « Hellelujah » de Jeff Buckley,
  • « l’envie d’aimer » de Daniel Lévi,
  • « Ain’t no Sunshine » de Bill Withers
    Lorsque l’on a une insomnie, souvent générée par le stress de la journée, du quotidien, une belle musique douce peut être la solution. Infiniment mieux que les somnifères ou autres drogues, elle répond parfaitement dans ce cas à l’adage : la musique adoucie les mœurs. De plus la musique ne fait pas dépenser et il n’existe pas de tranche d’âge pour la musique douce. Tout le monde peut en écouter, aussi bien les plus âgés que les plus jeunes. Il suffit d’avoir une bonne playlist et le tour est joué. Grâce à la musique, on échappe pendant quelque temps à sa réalité. Elle permet la détente en douceur et dans une atmosphère paisible, propice pour dormir.